Bien choisir sa porte de garage

Bien choisir sa porte de garage2

Vous avez décidé de remplacer votre vieille porte de garage grinçante qui réveille tout le quartier tous les matins et dont la laideur fait honte à votre maison (et à votre épouse en particulier…) ? Il est grand temps de faire le pas et de vous faire plaisir en remplaçant ce portail désuet en une porte de garage en aluminium motorisée, basculante ou coulissante pas chère.

Unikit vous donne quelques bons conseils pour bien choisir votre nouvelle porte de garage.

UNIKIT

MODÈLES
DE PERGOLAS
BIOCLIMATIQUES

Pour s’ouvrir à un nouvel art de vivre extérieur.

unikit 110

UNI 110

Bâtissez votre petit coin de paradis en plein air de vos propres mains

uni 150

UNI 150

Profitez d’un espace confortable et relaxant, une source de plaisirs pour tous

uni 180

UNI 180

Partagez des moments inoubliables en famille à l’ombre du soleil

La porte de garage en aluminium – la solution idéale

Une porte de garage de qualité n’est pas un luxe. Elle doit être ouverte plusieurs fois par jour et cette ouverture doit être pratique, rapide et silencieuse. Là-dessus s’ajoute la question de sécurité et une voiture protégée par un portail solide et dissuasif vous épargnera des mauvaises surprises, sans compter que certaines compagnies d’assurance savent apprécier cet effort de votre part en allant jusqu’à baisser le prix de la police d’assurance sur votre véhicule. Un des principales décisions à prendre concerne le matériau de votre porte de garage. Quatre options s’offrent à vous :

le bois : lourd, peu maniable, difficile à entretenir, c’est le matériau le moins adéquate pour ce genre de tache. D’autant plus qu’une porte de garage en bois ne peut être que coulissante ou basculante et non pas repliable.

l’acier : pire encore que le bois, malgré sa robustesse et son aspect dissuasif, le portail en acier exige un moteur particulièrement puissant et sensible à l’usure et le prix de l’ensemble de l’installation est loin d’être justifié

le PVC : on en a pour son argent, c’est-à-dire pas grand-chose… Bien que le plastique ne soit pas cher et facile à installer, il est particulièrement sensible aux chocs et n’est pas très fiable question protection et sécurité, en particulier si votre garage permet l’accès direct à votre domicile

–  l’aluminium : à la fois solide, maniable et économique, la porte de garage en aluminium est également très esthétique. De plus, elle offre tout un éventail de dispositifs d’ouverture motorisée : basculante, coulissante, à enroulement – le déploiement et la fermeture s’effectue dans la plus grande discrétion. La cerise sur le gâteau, l’aluminium ne nécessite que très peu d’entretien et se nettoie facilement ce qui garantit la longévité du portail.

porte de garage

    Nom et prénom: (requis)

    Email: (requis)

    Téléphone:(requis)

    Message:

    Choisir le style de sa porte de garage

    L’espace disponible dans et à l’extérieur de votre garage et sa disposition architecturale est décisive quant au style de porte à choisir. En général, il est impossible d’ouvrir le ou les battants du portail vers l’extérieur ou de l’intérieur autour d’un axe fixe (portail battant) pour ne pas déborder sur la voie publique ou dans le local. Les panneaux doivent donc s’ouvrir en se collant au plafond ou en se déplaçant de manière latérale, le long du mur. La profession réparti ces types d’ouverture en trois configurations principales, toutes disponibles en aluminium et chacune comportant des avantages particuliers : les portes de garages enroulables, basculantes ou coulissantes :

    porte de garage enroulable : composé de lames d’aluminium, il s’agit du modèle le plus basique et le plus simple à installer. Le rideau métallique s’enroule dans un caisson et n’encombre donc pas les parois de votre garage, ni sur le mur, ni sur le plafond. Étant donné le poids de l’installation, l’emploi d’un moteur rotatif est amplement conseillé.

    porte de garage basculante : très répandue en France, cette porte est constituée d’un seul panneau s’ouvrant vers le haut. Ce type de configuration empiète quelque peu sur l’extérieur ou l’intérieur du garage en raison de l’angle nécessaire à la rotation, toutefois, il est possible d’ajouter un portillon intégré permettant l’accès aux piétons, sans soulever l’ensemble du portail

    la porte de garage coulissante : synthèse entre les deux options citées précédemment, plutôt que de s’enrouler autour d’un axe se trouvant dans un caisson, le portail composé de panneaux rigides coulissants sur une glissière métallique horizontalement ou verticalement. L’avantage de l’ouverture verticale est qu’elle permet également une ouverture partielle et le passage de piéton sans nécessairement ouvrir toute la porte, d’où gain d’énergie et économie de chaleur en hiver.

    bios porte de garage
    aluminum porte de garage
    alum porte de garage

    Quelle que soit la configuration d’ouverture que vous aurez choisie, l’éventail des possibilités de décoration et de présentation est très étendu : couleur, forme, ouverture et hublots, accessoires. N’hésitez pas à contacter l’un de nous conseillers en ligne pour en savoir davantage sur la fabrication de porte de garage en aluminium.