Choisir le mobilier extérieur de sa pergola

Bien choisir son mobilier extérieur

Quel plaisir de se prélasser sous sa pergola ou sa tonnelle de jardin, au creux d’un fauteuil de mobilier extérieur cosy. Sentir le soleil réchauffer son corps crispé par le froid hivernal, au sein de cet abri outdoor composé de verre et d’aluminium. L’été venu, ce salon de jardin design peut aller jusqu’à faire de l’ombre aux fauteuils et au canapé qui campent dans votre salle de séjour. Alors comment choisir et entretenir son mobilier de jardin ?

Unikit attire votre attention sur certains points essentiels à prendre en compte avant de faire votre achat et qui vous garantiront de longs moments de détente et de plaisir dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Bien choisir son mobilier extérieur

Une pergola ou une tonnelle ne sont rien sans le mobilier qui écarte ses bras pour vous accueillir au cœur de ses coussins douillets. Grâce aux progrès effectués dans le domaine de l’industrie des matières synthétiques, le choix de salons de jardin qui se présente à nous est immense voir même déroutant. Ainsi, pour pouvoir bien profiter de sa terrasse ou de son jardin lors des déjeuners en famille ou entre amis ou de savourer des moments romantiques inoubliables durant les douces soirées d’été, il est conseillé de se préoccuper des éléments suivants :

Design : la tendance déco dans le domaine du mobilier extérieur est de plus en plus sophistiquée au point qu’il est maintenant difficile de différencier un fauteuil ou un canapé outdoor d’un meuble de salon conventionnel.

Fini les chaises longues et transats en plastiques et les hamacs en corde. Le mobilier de terrasse du 21ème siècle se veut tout aussi coquet que celui qui siège dans votre salle de séjour.

Les couleurs, les formes et les matériaux se ressemblent à s’y méprendre, au point que beaucoup utilise leur mobilier extérieur comme mobilier principal et dès les premiers froids, les installent dans leur salon. Sur ce, étant donné que ce mobilier est exposé aux rayons du soleil durant de longues heures, il faut prendre en compte que la couleur des tissus a tendance à ternir rapidement. N’hésiter à ajouter une table basse, des coussins, des plantes et des luminaires pour donner un aspect haut de gamme à votre petit coin de paradis.

UNIKIT

MODÈLES
DE PERGOLAS
BIOCLIMATIQUES

Pour s’ouvrir à un nouvel art de vivre extérieur.

unikit 110

UNI 110

Bâtissez votre petit coin de paradis en plein air de vos propres mains

uni 150

UNI 150

Profitez d’un espace confortable et relaxant, une source de plaisirs pour tous

uni 180

UNI 180

Partagez des moments inoubliables en famille à l’ombre du soleil 

Confort : Le bien-être est sans aucun doute la fonction essentielle de ces canapés. Avant de faire votre achat, vérifier l’ergonomie du mobilier par vous-même et ne vous laissez pas éblouir par un mobilier design se trouvant en catalogue sur internet.

Les magasins spécialisés ne manquent pas et les prix sont de plus en plus compétitifs.  Un autre point à considérer est le matériau que vous choisissez. En effet, le soleil risque de chauffer considérablement les structures en métal (à l’exception de l’aluminium qui est un isolant exceptionnel) et leur poids peut être contraignant au cas où vous souhaitez déplacer un fauteuil ou un canapé d’un endroit à l’autre de votre terrasse ou de votre jardin pour vous mettre à l’ombre ou tout simplement nettoyer le sol.

Entretien : Comme nous l’avons dit plus haut, les matières textiles utilisées sont de plus en plus résistantes aux intempéries et à l’usure. Certaines sont même détachable et lavables facilement.

En ce qui concerne les structures sur lesquelles reposent les coussins de votre salon outdoor, l’entretien est nettement plus délicat. Le bois et le fer offrent certes un certain design de luxe mais ils sont très peu résistants au climat extérieur. L’aluminium en revanche n’a pas son pareil en tant que matériau de construction extérieur car contrairement aux autres métaux, il n’est pas sensible à la corrosion et à l’inverse du bois, il ne nécessite aucun entretien périodique particulier.

De plus, son aspect modern apporte à votre mobilier d’extérieur un effet haut de gamme à un prix très abordable.  Quoiqu’il en soit, si vous ne disposez pas d’une pergola bioclimatique hermétique, nous vous conseillons de protéger votre mobilier en le rangeant à l’intérieur durant l’hiver afin de prolonger son espérance de vie.

moderne le mobilier outdoor
mobilier extérieur de sa pergola
fauteuil de mobilier extérieur

Pratique, confortable et moderne, le mobilier outdoor a atteint des degrés de design à faire pâlir d’envie les salons d’intérieurs les plus haut de gamme. Moins strict et plus emprunt à la fantaisie des formes et des couleurs, de plus en plus de français attachent de l’importance au choix de leur mobilier d’extérieur. À juste raison, ils considèrent ces éléments comme la touche personnelle et conviviale de leur pergola ou tonnelle de jardin. Avis à tous les amateurs d’architecture en plein air !